Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bêtises de Sophie
13 octobre 2009

Un tour de manège ?

Si je te dis que l'été, cette fois-ci, s'en est allé pour de bon, tu me répondras que tu t'en fous. Et tu as bien raison. On s'en fout, du temps qu'il fait, de la saison, de Frédéric Mittérand, de l'affaire Clearstream, du nouveau tailleur de Carla Sarkozy, de tout ça on s'en fout. Royalement. Le monde peut tourner sans. Encore heureux. Sauf qu'il faut faire avec. On fait bien avec le terrorisme, le sida, la Grippe A, le trou dans la couche d'ozone, les fous en liberté, la guerre... alors on n'est pas à ça près. Et si le monde ressemblait à un manège géant et qu'il tournait vraiment rond, il resterait quoi ? Il ne resterait peut-être que le plaisir d'être sous sa couette alors qu'il pleut dehors et qu'on est un lundi, le sourire de quelqu'un croisé dans la rue,  le coucher du soleil sur la mer, les miettes de croissant qu'on ramasse avec les doigts jusqu'à la dernière, les fou-rires dont on se souvient encore pour des trucs complètement idiots, la douceur de la peau d'un bébé, le dernier chocolat qu'on retrouve caché au fond de la boite, le bouquet de fleurs qu'on nous a offert sans raison particulière, le petit café qu'on boit à la terrasse d'un café un matin de printemps, la soirée mémorable passée alors qu'on n'avait pas envie d'y aller, les compliments reçus pour le plat super compliqué qu'on a mis des heures à préparer, la place qui se libère dans un parking bondé, le sable des dernières vacances qu'on retrouve dans le panier oublié en haut du placard... Ne resterait-il pas que l'essentiel finalement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord! C'est juste que ça fait du bien de temps en temps de remettre les choses à leur juste place.<br /> Personnellement, j'ai souvent besoin de me forcer à me recentrer sur l'essentiel, sur toutes ces petites choses que je perds parfois de vue alors que pourtant, ce sont souvent elles qui me donnent réellement envie de continuer à mettre un pied devant l'autre tous les jours.<br /> Cela dit, effectivement, plus c'est moche autour et mieux j'y parviens!
E
oui sans doute, mais justement ne goûte-t-on pas à ces petits bonheurs que par comparaison avec un environnement débilitant voire parfois cauchemardeux? Alors moi je dis merci au temps qu'il fait, à Mitterrand, à Clearstream, à Carla et au reste. Mais c'est vrai aussi que parfois trop c'est trop.
Les bêtises de Sophie
  • Exit la petite fille modèle et ses malheurs, la trentenaire que je suis devenue a décidé de prendre la vie côté bonheur, avec des hauts, des bas, des coups de gueule, des coups de cœur et des tas de bêtises à dire... mais toujours avec le sourire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité