Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bêtises de Sophie
22 octobre 2009

Courge et potiron

Non mais qu'est-ce que c'est que cette tête d'enterrement ? Tu nous fais la primeur de ton déguisement pour la Toussaint ou quoi ? Ouuuuh toi, tu nous couves un truc et m'est avis que ça n'a rien à voir avec la grippe.
Bon, aux grands maux les grands remèdes, un remontage de moral s'impose donc. Voire de morale dans ton cas particulier... mais bon, rien à voir avec ce qui nous préoccupe aujourd'hui.
Tout d'abord, tu vas me faire le plaisir de faire abstraction du temps, que je qualifierais sans détour de merde (que l'Académie Française veuille bien me pardonner mais quand faut y aller, faut y aller) et te concentrer sur LA bonne nouvelle de la saison : dimanche, tu vas tâter de la couette 1 heure de plus.
Bon, si il y en a parmi toi qui ne savent pas profiter de la vie, alias les lève-tôt ou pire les insomniaques, je les préviens de suite que je n'ai aucun plan B à leur proposer. Et là, je dirais, tant pis pour eux.
Pour les hédonistes donc (dont tu es, je n'en doute pas), ce gros dodo dominical imminent tombe à pic, ce qui, tu l'auras noté au passage, lui fait un point commun avec l'homme du même nom.
Tu sens déjà ton moralomètre remonter ? ça ne m'étonne pas, fainéant.
Par contre, si tu veux pas le retrouver dans tes chaussettes (ton moral) je te conseille de faire l'impasse sur Halloween. Autant te le dire franco : il y a un âge où faire la courge, ça devient ridicule.
Bon, en plus, crois-moi j'ai testé et l'horreur, la vraie, c'est le fameux porte à porte, la nuit, sous la pluie et dans le froid, avec une tripotée de gosses hystéros déguisés en Monster Munch, tout ça pour récolter des kilos de bonbons dont la date de péremption remonte à l'an 40, à croire que toutes les mémés du quartier elles attendent que ça, Halloween, pour vider leurs placards.
Non, je t'assure, oublie...
En revanche, comme tu n'as plus vraiment 15 ans et si tu aurais rêvé à l'époque de ta jeune jeunesse de pouvoir adopter le look gothique qui sied si bien à nos ados modernes, là c'est différent. Si c'est ton kiff vas-y franchement, c'est le jour ou jamais.
On est en démocratie après tout.
Cela dit, je te fréquente depuis peu mais je me dis que tu serais plutôt du genre à aller marcher au fin fond des bois pendant des plombes pour ramasser 3 pauvres châtaignes ramollies afin d'agrémenter une bonne soupe à la citrouille de ton cru, clou de ta soirée festive ce jour-là. Chacun son truc, après tout.
Hein ?... Quoi ?... Non, tu ne peux pas te déguiser en courge avec ta couette pour aller déposer des châtaignes sur la tombe de tatie Germaine ! ...
Je m'demande si t'as pas un problème de morale finalement... ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bêtises de Sophie
  • Exit la petite fille modèle et ses malheurs, la trentenaire que je suis devenue a décidé de prendre la vie côté bonheur, avec des hauts, des bas, des coups de gueule, des coups de cœur et des tas de bêtises à dire... mais toujours avec le sourire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité